Brighton accueillait Manchester United dans le cadre de la 28e journée de l’EPL, et c’est à la surprise générale que Manchester United a perdu le match 0-1. Brighton est devenu la première équipe à tuer Man U dans l’EPL, ils avaient battu Man U 2:1 dans la deuxième journée du championnat, et cette fois le match a été tué par un penalty à la dernière minute. Brighton méritait cependant de gagner ce match, car il n’a cessé d’attaquer tout au long de la partie, constituant une menace majeure pour la ligne arrière de United, alors que ce dernier n’a pas été très performant et a encaissé des buts à plusieurs reprises.
À la quatrième minute, Kaoru Sanshin s’est emparé du ballon au fond des filets, mais son tir a heurté le visage de De Gea, qui portait le maillot Manchester United 2023, et n’a pas été cadré. À la 13e minute, Kaoru Sanshirou a reçu le ballon dans la surface et a repoussé le ballon loin de la défense, mais il a manqué le but. À la 17e minute, Brighton a une autre occasion, la tête de Dunk depuis le haut de la surface est confisquée par De Gea, et pour la troisième fois, ils ne marquent pas.
À la 20e minute, Anthony a pris un tir puissant de Martial à l’intérieur de la surface et a touché le filet latéral. À la 26e minute, Casemiro récupère le ballon sur un centre en diagonale de Luke Shaw dans la surface, mais sa tête est trop haute et il manque l’occasion de reprendre l’avantage. À la 28e minute, Rashford s’est infiltré sur le côté gauche et a tiré dans la surface, mais le gardien l’a repoussé. À la 40e minute, Martial a tiré dans un petit angle à l’intérieur de la surface, mais le gardien l’a de nouveau repoussé. Le score reste bloqué à 0-0.
Le score a commencé à évoluer à la 96e minute lorsque Luke Shaw a bloqué une passe avec sa main et Brighton a obtenu un coup de pied de réparation, puis McAllister a tiré le penalty et a marqué le but de la victoire, mettant fin au match 1-0 pour Brighton. Le match était gagné et les fans de Brighton en maillot de foot pas cher ont célébré avec des acclamations. Malgré ces trois points précieux, Brighton est toujours à 8 points de Manchester United et il est encore difficile de lutter pour les quatre points car ils vont affronter trois des équipes les plus performantes de l’EPL en 11 jours, dont Arsenal, Newcastle et Man, et tout ce qu’ils peuvent dire, c’est “bénissez Brighton” !