Ilkay Gündoğan rejoint Barcelone pour réaliser son rêve

À la fin de la saison, les contrats de nombreux joueurs ont expiré et ont attiré l’attention d’autres clubs, tandis que l’offre élevée de la ligue saoudienne a attiré de nombreuses stars européennes de premier plan, certaines ont décidé d’aller en Arabie saoudite pour “prendre leur retraite” et d’autres sont restées en Europe pour réaliser leurs rêves. La célèbre star Modric a également reçu un contrat de 200 millions d’euros de l’Arabie saoudite, mais il a choisi de renouveler son contrat avec le Real Madrid, qui joue depuis 12 ans, et Gündogan, qui vient de remporter la Triple Couronne avec Manchester City, a également reçu une offre de l’Arabie saoudite à l’expiration de son contrat, mais il a également refusé le contrat élevé et s’est rendu à Barcelone.

Le 26 juin, Barcelone a officiellement annoncé que l’international allemand Gündogan avait rejoint l’équipe en tant qu’agent libre, signant un contrat de deux ans avec une option de renouvellement d’un an, pour un montant de 400 millions d’euros. En tant que vétéran de Manchester City depuis sept ans, Gündogan a ressenti un fort sentiment de départ, mais il est maintenant parti pour réaliser un rêve d’enfant. Cela a toujours été le souhait de Gündogan de porter un Maillot Football Barcelona 2023, et depuis qu’il a rejoint City en 2016, il s’est entraîné pour devenir meilleur, jouant un total de 304 matchs pour City, contribuant à 60 buts + 40 passes décisives, aidant l’équipe à remporter un titre de Ligue des Champions, cinq titres de Premier League, deux FA Cups, quatre Coupes de la Ligue et deux Community Shields. Aujourd’hui, son talent est enfin reconnu par le Barca et il peut enfin réaliser son rêve !

Après avoir rejoint le Barca, Gündogan est redevenu coéquipier de Levan après neuf ans, et les fans sont déjà impatients de voir son entente parfaite avec Levan et leurs futures performances à Barcelone. Lewandowski et Gündogan, qui portaient des maillot de foot pas cher, ont travaillé ensemble au Borussia Dortmund de 2011 à 2014, faisant 77 apparitions ensemble et remportant plusieurs titres, notamment la saison 11-12 de la Bundesliga, la Coupe d’Allemagne 11-12, la Super Coupe d’Allemagne 13-14, et atteignant la finale de la Ligue des champions 12-13 ensemble. Bien que Gündogan se soit finalement retiré de l’équipe en raison d’une blessure, sa contribution est profondément ancrée dans l’histoire du Borussia Dortmund FC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *